La vérité…. Finalement !!!!!

Depuis l’arrivée de Rony Célestin au parlement, les observateurs avisés suivent de près l’évolution financière de ce parlementaire, élu sous la bannière du PHTK.

N’ayant pas trop culture, homme sauvage et arrogant, monsieur Célestin brandit toujours ,le slogan de la classe moyenne pour dénoncer les gens qui questionnent sa fortune bizarrement acquise en moins de 5 ans.

Ce parlement achète presque tout , les maisons des dealers à Thomassin, l’immeuble de Jery Tardieu à Pétion-Ville,un ancien hôtel abandonné à Hinche, un restaurant appartenant à ( ti fanfan Bajon) en République Dominicaine, plusieurs terrains au cœur de Pétion-Ville notamment celui qui se trouve à côté de Manchez . Les achats les plus spectaculaires sont ceux effectués à Casa de Campo ( villa Luxueuse et un bateau de 3 chambres à coucher) d’une valeur de 10 millions de dollars . L’autre achat , c’est celui effectué au Canada pour 4 millions de dollars payés cash par Rony Celestin. Le très fortuné Parlementaire avait même déclaré à la radio , les 4 millions ( se lajan épis) .

A ne pas oublier les chaînes d’appartements construits à Juvenat en face de l’hôtel Karibe d’une valeur de 30 millions de dollars. La petite histoire révèle que la famille Buteau voulant agrandir l’hôtel s’était approchée du puissant parlement pour voir s’il voulait vendre cet espace. Rony de dire à Buteau non au contraire il a l’intention d’acheter l’hôtel Karibe.

Ce comportement de l’élu du centre n’était pas à priori correct par rapport au fonctionnement des autres sénateurs du pays. Il humilie les gens qui sont dans son environnement et les traites comme des esclavages. En plus de ça, ce sénateur est connu pour avoir volé plusieurs véhicules en République Dominicaine, le dernier, c’est une jepp volée , puis incendiée par les policiers affectés à son service parce que la voiture faisait l’objet de recherche par la PNH.

Dernièrement, ayant été informé à temps des décisions que la communauté internationale allait prendre contre lui , il a utilisé une stratégie pour dire qu’il allait mettre en vente ses biens. Au bout du compte, il a organisé une manifestation pro Rony à Hinche pour faire diversion. Pratique de la mafia !!

Cet assassin et dealer de drogue identifié par les USA , a été dénoncé par son collègue Willot Joseph, mais , jouissant de l’immunité, cet ignorant n’a pas été inquiété.

Il faut dire que , la situation de Rony Celestin allait attirer l’attention du blanc , après 2 évènements majeurs :
a) Après qu’il ait demandé à Ariel de révoquer le nouveau dg de la douane .
b) suite au refus du Pm , il a investi son argent dans la mobilisation anti Ariel à Petion ville et à Delmas avec avec l’autre contrebandier Profane Victor dans l’objectif de prendre le pouvoir et continuer à contrôler la douane.

Comme réponse à Rony Célestin à Profane Vivtor et les autres contrebandiers, le chargé d’affaires américain à rendu visite aux responsables de la douane pour signifier l’engagement des USA et lancer un message clair à Rony .

Comme réponse , Rony et Profane ont loué des chambres à kinam pour des journalistes lesquels ont été payés pour dénoncer Ariel et accusé d’autres personnalités du secteur privé qui n’ont rien à voir avec la contrebande et les gangs.

Il suffit d’écouter Louco Desir , Tijan,le jeune journaliste Junot Jean Baptiste pour comprendre le niveau de manipulation des contrebandiers et des dealers de drogue .

Tout compte fait,les américains ont révélé finalement la provenance de l’argent sale de Rony Celestin … La drogue, la drogue et la drogue…. Cette page , elle est nouvelle et dans cette décision prise par l’OFAC toutes les personnes liées à Rony , Hervé, Youry ou Lambert vont subir les mêmes conséquences.

Nous espérons que le DEA viendra incessamment en Haiti pour arrêter les Rony Célestin et les autres élus cités et impliqués dans le trafic illicite de stupéfiant.

Rony , c’est fini …