Violence envers des femmes
Une femme haïtienne sur huit a été agressée sexuellement. One in eight Haitian women has been sexually assaulted
Chers Membres du comité de suivi,
Je prends plaisir à vous inviter à l’atelier de consultation pour présenter des travaux réalisés sur la problématique de la violence à l’endroit des femmes le lundi 05 décembre 2022 à 9h du matin à l’Hôtel Montana. Cet atelier coïncide avec les 16 jours d’activisme dont le thème cette année est comme suit : TOUS UNIS ! l’activisme pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes et des filles.
La première partie de l’agenda porte sur la présentation d’une étude réalisée sur les défis relatifs à la participation politique et électorale des femmes et d’une stratégie de réponse. Cette étude vise à favoriser une meilleure compréhension des barrières politiques, sociales, économiques et culturelles qui se dressent sur la route des femmes haïtiennes voulant participer pleinement, au même titre que les hommes, à la construction d’une société meilleure.
La deuxième partie de l’agenda porte sur la présentation d’une proposition de plan d’action pour lutter contre la violence politique et électorale à l’égard des femmes en Haïti issu des travaux de la Taskforce des secteurs CEP-Justice-Police Nationale d’Haïti- Société Civile et Médias, suite à une série d’ateliers de sensibilisation à l’intention des acteurs de la chaine pénale (justice et police nationale) et des médias tenus les 26 et 27 novembre 2021.
Priere de confimer votre participation.