Originally: Le dossier du sénateur démis Boulos

Port-au-Prince, le 27 octobre 2008 ? (AHP) ? Le président du sénat , Kély Bastien, a fait savoir lundi que le dossier du sénateur démis Rudolph Boulos devrait être à l’ordre du jour de la séance prévue ce mardi au Grand corps.


Le parlementaire du Nord-est avait été écarté pour “nationalité américaine”par l’assemblée des sénateurs sur la base d’un rapport presenté par une commission spéciale qui travaillait sur l’affaire. Le sénateur Boulos avait auparavant présenté sa démission qu’il affirmait par la suite avoir dû remettre sous pression.


Le dossier refaisait surface à la suite d’une décision prise par un tribunal de Fort-Liberté (nord-est) en faveur de Rudoph Boulos du parti Fusion des sociaux démocrates. A partir de cette décision de justice, un groupe de 10 sénaeurs écrivait récemment au bureau du Sénat pour lui demander de remettre le dossier Boulos en discussion en vue d’une reconsidération.


Mais se pose aujourd’hui une question de quorum dans un sénat où il faut 16 sur 18 membres por l’organisation d’une séance, le tiers de l’Institution n’ayant tojours pas été renouvelé. Kély Bastien a exprimé le souhait que tous les sénaeurs soient disponibles. Le retour de ceux qui se trouvaient à l’étranger était prévu pour ce lundi, a-t-il dit.


La séance de mardi devrait également permettre d?aborder plusieurs autres points dont les règlements intérieurs du sénat, les problèmes de santé publique, les frais scolaires et également le dossier du sénateur du Nord-Est, Roudolph Boulos.

Des Sénateurs pour la révision de la résolution invalidant le mandat de leur collègue Rudolph Boulos

Dix sénateurs réclament la révision de la décision écartant du Sénat M. Boulos.
Le président du Sénat affirme avoir été officiellement touché de cette question qu?il promet d?insérer à l?ordre du jour de la plus prochaine séance au Grand