Originally: Timothy Michaël Carney applaudit les mesures prises par la PNH

.



  


Amb. Timothy M. Carney, here shown on Haiti Democracy Project mission to Gonaives, February 2005

 



Le chargé d\’affaires américain en Haïti, Timothy Michaël Carney, a salué les dipositions prises par le haut commendement de la Police haïtienne dans l\’affaire du match de football à Martissant (quartier de Port-au-Prince) le 20 août dernier.

Dans une déclaration faite sur les ondes de Radio Métropole lundi, Timothy Carney a souhaité une procédure judiciaire équitable dans les cas des personnes interpellées dans le cadre de ces incidents meurtriers. Le diplomate américain a réitéré dans le même temps le plein soutien des Etats-Unis au processus de professionnalisation de la Police nationale.

Deux anciens officiers supérieurs de la Police Nationale d\’Haïti (PNH), Renan Etienne ancien directeur de la Police administrative et Carlo Lochard ex-directeur de la Police pour le département de l\’Ouest, ont été interpellés dans le cadre de l\’enquête sur les incidents meurtriers enregistrés au cours d\’un match de football à Martissant.

Ils sont respectivement placés en isolement au Commissariat de Port-au-Prince et de Pétion-ville pour avoir commis des fautes administratives graves dans l\’opération conduite par la Police à Martissant lors du match de football du 20 août dernier.